banner image

Animateurs des parcs : comment mettre en œuvre dans les parcs des animations sûres organisées par les résidents tout en renforçant la résilience des citoyens?

Les 7 Questions: une série de webinaires sur le futur des parcs et des lieux publics
Date: novembre 10, 2020

Les personnes vivant dans des quartiers défavorisés, qui souvent s’avèrent aussi des foyers de la pandémie, craignent à juste titre de s’aventurer à l’extérieur. Par conséquent, celles-ci sont davantage confrontées à l’isolement social et aux problèmes de santé mentale et physique qui en découlent.

Pour tenter de relever ces défis et d’inciter davantage de personnes à rester actives et à passer du temps dehors, les Amis des parcs a lancé le projet Résilience Collective (lien en anglais). Ce programme pilote vise à aider les personnes vivant dans des quartiers défavorisés à passer du temps dehors en toute sécurité pendant la pandémie.

Les animateurs communautaires des Amis des parcs nous ont raconté comment ils ont aidé plus de 680 résidents de quartiers défavorisés à Toronto à profiter du plein air (pour vous aider à faire de même près de chez vous!).

Les experts:

  • Reiko Ema, coordinatrice du projet sur la Résilience Collective chez Les Amis des parcs, 
  • Abdul Rashid Athar, animateur de parc pour Les Amis des parcs dans le quartier Flemingdon Park à Toronto, 
  • Hanbo Jia, animatrice de parc pour Les Amis des parcs dans le quartier Agincourt-North Scarborough à Toronto. 

Ce webinaire est animé par Stephanie Stanov, coordonnatrice de programmes chez Les Amis des parcs. 

Généreusement financé par

La promesse TD Prêts à agir
Metcalf Foundation
Une partie des fonds pour ce webinaire a été offert par le Gouvernement du Canada dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.